Succès chocolaté inusité !

Je suis très fière de cette recette… Ce dessert est vraiment délicieux ! Sa texture est multiple; pouding, mousse, un peu fudgy… Wow !

Important, il a besoin d’être réfrigéré dans un contenant hermétique toute la nuit avant de révéler tout son bon goût et sa texture unique.

NOUVELLE VARIANTE : J’ai ajouté aux ingrédients dans le robot culinaire 1/2 tasse de haricots noirs biologiques en conserve (j’ai utilisé la marque Compliments) bien rincés et égouttés.

J’adore ! J’en mange souvent… c’est ma nouvelle collation choco-haricots !

J’ai aussi essayé d’ajouter 3/4 de tasse d’haricots noirs bio (marque Compliments) sans les rincer, seulement enlever le surplus de liquide et je n’ajoute pas le sel de mer rose. J’AIME !

INGRÉDIENTS :

170 g                     de patates douces (sucrées, celles à chair orangée) biologiques * (voir note) pelées et coupées en morceaux, soit environ 1 moyenne plus 1 petite (pour avoir 1 tasse cuites)

80 ml (⅓ de tasse) de boisson de riz enrichie biologique original (marque Natura™)

60 ml (¼ de tasse) de poudre de cacao crue biologique (en vrac)

30 ml (2 c. à table) de beurre d’amandes crémeux biologique (celui fait d’amandes grillées et non le cru) (j’ai utilisé la marque Nuts to You Nut Butter Inc. et dernièrement celui en vrac des Jardins de la Palmeraie, il est délicieux…)

2 grosses               dattes fraîches Medjool (Medjoul) biologiques dénoyautées et coupées

10 ml (2 c. à thé)    d’huile de noix de coco vierge biologique (j’ai utilisé la marque Coco Natura, Nutiva® et dernièrement celle en vrac, crue de La Goutte D’Or, délicieuse…)

5 ml (1 c. à thé)      d’extrait de vanille liquide biologique (j’ai utilisé celle non-alcoolisée, dans la glycérine, de Simply Organic®)

1/8 c. à thé             de sel fin naturel (rose) de l’Himalaya (marque Lumière de Sel ®)

* Note : J’ai essayé des patates douces (sucrées) provenant du Québec et non biologiques. Elles ne sont pas sucrées comme les autres, par conséquent le résultat n’est pas du tout pareil. Elles ne conviennent donc pas à cette recette.

PRÉPARATION :

J’ai d’abord lavé, pelé, puis coupé en petits morceaux les patates douces.

Ensuite, j’ai placé une marguerite (pour cuire à la vapeur) dans une casserole, mis de l’eau sous le niveau de la marguerite et porté à ébullition. J’ai ajouté les morceaux de patates douces, fermé le couvercle, baissé la température et laissé cuire pour 15 minutes. J’ai ensuite éteint et laissé reposer sur le même rond pour 5 minutes.

J’ai alors mesuré pour obtenir 1 tasse de patates douces cuites et je les ai mises dans mon robot culinaire (capacité de 7 tasses avec la lame en S). J’ai ajouté tous les autres ingrédients et actionné le robot pour bien mélanger jusqu’à consistance lisse en arrêtant à 2 reprises pour racler les côtés à l’aide de la spatule.

Puis, j’ai finalement transféré la préparation dans des bols en verre avec couvercles hermétiques et j’ai laissé reposer toute la nuit.

Et le lendemain matin, je me suis délectée, Yé !

Julie

Juliebriere.com

%d blogueurs aiment ce contenu :