Verdure fraîche et écologique en hiver

Bonjour !

C’est dimanche et il pleut. Ces dernières semaines, il a neigé ÉNORMÉMENT ! Et il reste encore quelques carottes, des pommes de terre et plein de topinambours sous la terre de mes jardins… Un jour, j’aurai le bonheur d’aller les récolter. Avec les changements climatiques… je ne peux dire quand. Vive le moment présent !

Par conséquent, j’ai eu la pulsion de vous partager ce bonheur que je viens de vivre; cueillir et savourer de bonnes pousses douces et croustillantes ! Je venais de me préparer un sandwich lorsque l’envi d’y ajouter un peu de fraîcheur, style une belle feuille de laitue croquante, est montée. Puisqu’il n’y avait rien du genre dans mon réfrigérateur, je suis allée sur le bord de ma fenêtre pour récolter quelques pousses de pois mange-tout afin de simuler le même effet.

Réussi ! Je fais ce type de pousses depuis près de deux ans déjà, mais je les utilise principalement que pour mes smoothies verts que j’adore (voir ma recette ici). Et puisque je ne mange pratiquement jamais de sandwichs, sauf aux tomates, l’été (j’y ajoute alors les laitues et plantes sauvages comestibles de mes jardins), l’occasion de les utiliser de cette façon ne s’était pas encore présentée.

Il y a quelques semaines, en panne de crudités pour la boîte à lunch de mon fils, j’ai proposé ces pousses et il les mange ! J’en ajoute maintenant régulièrement. C’est tellement bon de la fraîcheur verte un peu croustillante. Sans vous parler à quel point j’aime avoir ces petits jardins vivants dans ma maison. Un minimum de deux plateaux de pousses à divers stades de maturité pour ne pas en manquer ! Vive cette verdure full local (qui pousse dans mon salon…) !

Voici le lien si vous voulez lire l’article que j’avais déjà écrit sur le sujet : Comment je fais mes pousses de pois mange-tout.

Bon mois de décembre,

Julie

juliebriere.com

 

%d blogueurs aiment ce contenu :